La Toyota Camry 2009 n'est peut-être pas la voiture qui procure de l'excitation à la conduite. Mais, il offre la sécurité et la fiabilité que la plupart des conducteurs préféreraient choisir. Il a une cabine spacieuse, des sièges confortables, des caractéristiques modernes, une conduite en douceur et des performances fiables. Comparé à ses rivaux Hyundai Sonata et Ford Fusion, il semble terne mais il est idéal pour une conduite sûre. Cependant, vous devez connaître les problèmes de Toyota Camry 2009 si vous envisagez d'en acheter un. Ce ne sont pas des problèmes majeurs, mais il est préférable de savoir à quoi vous allez faire face.
Problèmes de la Toyota Camry 2009 : sont-ils une rupture de contrat?
Si vous recherchez une Toyota Camry à vendre, assurez-vous qu'il s'agit d'une bonne voiture. La boîte manuelle à cinq vitesses est la norme dans la version à moteur quatre cylindres ou V6. Le modèle automatique est disponible avec une transmission à cinq et six vitesses.
Les caractéristiques de série comprennent des sièges en cuir, une suspension sport, un régulateur de vitesse, des vitres électriques, des freins antiblocage, etc. Les options de divertissement comprennent une chaîne stéréo à six haut-parleurs et un système Bluetooth.
Le kilométrage n'est pas mauvais pour une voiture de taille moyenne :
-
4 cylindres, transmission à 5 vitesses (manuelle et automatique) – 21/31 mpg ville/autoroute et 25 mpg combinés.
-
V6, automatique à six vitesses – 19/28 mpg ville/autoroute et 23 mpg combinés.
-
4 cylindres, hybride (automatique) – 33/34 mpg ville/autoroute et 34 mpg combinés.
Ensuite, renseignez-vous sur ces problèmes de Toyota Camry 2009 avant de prendre une décision d'achat, mais lisez plus de conseils d'entretien pour mieux les comprendre:
1. Hésitation à l'accélération
Les modèles équipés d'une transmission automatique dont la version hybride connaissent ce problème.
La mise à jour de l'ordinateur de bord de la voiture avec une version révisée du logiciel peut résoudre le problème. Si vous avez acheté une voiture d'occasion, un composant de transmission usé peut également causer des problèmes similaires.
2. Fuites dans la direction assistée
Les modèles V6 connaissent particulièrement ce problème. La direction assistée peut développer des fuites dans la pompe ou le tuyau.
Les pompes créent une pression hydraulique et envoient le liquide de direction assistée dans le système hydraulique. Les tuyaux font le travail de le transférer à l'appareil à gouverner. Leur effort combiné facilite la rotation de la roue. Un autre tuyau est destiné à renvoyer le fluide usagé d'où il provient afin que les pompes puissent le remettre sous pression.
S'il y a une fuite, que ce soit dans les pompes ou les durites, une flaque de liquide se trouvera sur le sol sous la voiture. Un faible niveau de liquide peut créer des problèmes comme une direction difficile à basse vitesse et un bruit de crissement au moment de tourner le volant.
3. Vérifier le voyant du moteur
Un capteur d'oxygène défectueux est la cause la plus probable de l'allumage du témoin de contrôle du moteur dans la Camry. Lorsque cela se produit, le module de commande du moteur ne peut pas calculer le rapport correct du mélange air-carburant pour le moteur. Le remplacement du capteur est la solution et le coût sera d'environ 500 $ ou plus.
En conclusion
Ce sont les problèmes les plus courants de la Toyota Camry 2009. De plus, la version hybride a ses propres problèmes comme la fumée des gaz d'échappement, la surchauffe, les conditions de fonctionnement difficiles et la consommation excessive d'huile.