Un bouchon d'essence doit être en bon état tout le temps. Le bouchon empêche le gaz de fuir et de s'évaporer, vous permettant ainsi d'économiser du gaz. Si un bouchon d'essence fuit ou s'il est faible, vous risquez de perdre un certain pourcentage de votre essence chaque jour. Étant donné que le bouchon d'essence s'ouvre et se ferme continuellement, il s'affaiblit et s'use. En conséquence, il faut réinstaller un bouchon de gaz verrouillable.

Installer le bouchon de gaz verrouillable : étape par étape

Lorsque le bouchon d'essence fonctionne mal, cela oblige également la pompe à carburant et le moteur à travailler plus fort. Ceci, par conséquent, libère plus de gaz d'échappement dans l'environnement, ce qui, encore une fois, n'est pas une bonne chose.

C'est pourquoi chaque fois que vous avez l'impression de perdre plus d'essence que jamais, vérifiez votre bouchon d'essence verrouillable ou emmenez votre voiture chez un réparateur. Voyons le processus d'installation d'un bouchon de gaz divisé en étapes ci-dessous-

Tout d'abord, vous devez acheter le capuchon de verrouillage qui vous convient. Vous pouvez vous approcher d'un magasin à proximité et obtenir le bouchon d'essence ou vous rendre dans n'importe quel magasin en ligne. Les bouchons d'essence avec serrures à clé sont disponibles presque partout.

L'achat du bon bouchon d'essence est essentiel, sinon il risque de ne pas se serrer solidement et vous gaspillerez également votre argent.

Lorsque vous avez le bouchon d'essence verrouillable pour les voitures, vous pouvez procéder à son installation. Chaque bouchon d'essence est livré avec une laisse qui doit être fixée avec la cheville sur le véhicule. Cette laisse protège le capuchon contre la perte.

Ensuite, appuyez le bouchon en place contre le filetage du goulot de remplissage de carburant. Maintenant, faites-le pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre et il cliquera. Ce son vérifie que vous avez correctement placé le bouchon d'essence.

Cependant, vous n'avez pas à forcer le capuchon s'il ne va pas avec l'ouverture. Dans ce cas, vous devez vérifier si le bouchon d'essence est bien ajusté ou noté ; en cas de confusion, consultez un réparateur professionnel.

Une fois le bouchon de gaz installé, il est temps de vérifier également son mécanisme de verrouillage. Insérez la clé dans le bouchon d'essence et faites-la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Vérifiez si le bouchon verrouille le réservoir d'essence.

Parfois, la clé tourne et il semble que le verrou du capuchon fonctionne, mais ce n'est pas le cas. vérifiez donc si le capuchon ne s'ouvre pas après le verrouillage.

Installation d'un bouchon de gaz non verrouillable

Dans certains véhicules, le bouchon d'essence ne se verrouille pas, mais il tourne seulement. Si vous avez un tel véhicule, le processus global reste le même. Vous devez acheter le bon bouchon de gaz pour l'ouverture de gaz et suivre les étapes mentionnées ci-dessus.

La seule différence est qu'il n'y aurait pas d'insertion de la clé pour vérifier si le bouchon de réservoir se verrouille ou non car il n'y a pas de mécanisme de verrouillage. Familiarisez-vous avec quelques conseils d'entretien pour vous permettre de garder l'état de la voiture intact.

Il vous suffit donc d'acheter un nouveau capuchon et de le placer dans l'ouverture. Appuyez sur le bouchon d'essence et faites-le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Maintenant, vous avez le bouchon de gaz bien en place.

Conclusion

En cas de doute, vous pouvez toujours confier votre voiture à un professionnel et rendre le processus global plus facile et plus rapide. Dans la plupart des cas, cette méthode d'installation du bouchon d'essence verrouillable fonctionne bien.