La première étape pour réparer une telle fuite est de la trouver en premier. Si vous soupçonnez qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre système d'échappement, il existe plusieurs façons de le trouver.
Les petites fuites d'échappement apparaissent souvent avec un peu de suie autour de l'extérieur du tuyau. Il suffit donc de rechercher cette suie noire lors de l'inspection de l'ensemble du système d'échappement. Inspectez particulièrement les joints flexibles (généralement, les émissions sont cachées sous le treillis, vous devez donc clouer pour trouver d'où vient une fuite d'échappement)
Préparation avant astuce pour trouver une fuite d'échappement
Alors, avant de passer à la partie : Comment trouver une fuite d'échappement ? Nous devons préparer quelques petites choses pour remplir toutes les conditions nécessaires.
La première chose est que vous devez attraper quelqu'un pour faire ce travail avec vous.
Deuxièmement, soulevez votre véhicule afin d'avoir une bonne vue sur le système d'échappement (utilisez le relevage d'essieu)
Et vous devez vous mettre sous la voiture pour avoir une vue d'ensemble du système d'échappement afin de pouvoir inspecter l'ensemble.
Comment réparer une fuite d'échappement
Les méthodes seront légèrement différentes en fonction de la taille des trous. Vous utiliserez un patch d'échappement pour les petites crevaisons tandis que les plus gros auront besoin d'un patch en aluminium.
Réparer la fuite - plus petit et plus gros
Utilisez une brosse en acier pour frotter la zone entourant la fuite. Nettoyez soigneusement afin qu'il n'y ait pas de rouille, de boue ou de saleté. Lissez la surface propre avec un papier de verre à grain fin. Il enlèvera les minuscules particules de saleté qui ont survécu à la brosse en acier. Rincez la zone frottée avec de l'acétone (ou du vernis à ongles si vous n'avez pas ce produit chimique). Cela aidera le ruban à former une liaison plus forte avec la surface métallique.
S'il s'agit d'une petite fuite d'échappement, utilisez un ruban d'échappement ou de l'époxy. Suivez les instructions d'application fournies avec le ruban car certains adhèrent bien à une surface chaude tandis que d'autres ont besoin qu'il soit humide. Utilisez au moins deux couches de ruban adhésif pour un enveloppement plus solide et plus serré.
Si le trou est plus grand mais toujours plus petit que trois pouces, vous pouvez le réparer avec des patchs en aluminium. Tout ce qui est plus grand que cela nécessitera le remplacement de la pièce entière. Vous devez toujours appliquer l'époxy avant de mettre le patch en aluminium sur la zone qui fuit. Utilisez des colliers de serrage pour maintenir solidement le patch autour du tuyau d'échappement.
N'oubliez jamais de porter des lunettes et des gants. Sinon, des particules de saleté et de rouille peuvent pénétrer dans vos yeux et l'acétone peut irriter la peau. En outre, emmenez la voiture dans un atelier d'entretien si la fuite est plus importante (supérieure à trois pouces).
Toutes les informations ci-dessus ont montré une manière claire de répondre à la question : Comment trouver les fuites d'échappement et ont également publié quelques moyens de réparer les fuites d'échappement lors de l'utilisation de la voiture. Si vous souhaitez en savoir plus sur les conseils d'entretien de votre véhicule, suivez-nous pour des articles mis à jour quotidiennement afin de répondre à vos demandes.