Le G-Wagon est généralement un bon véhicule, tant du point de vue mécanique que de la qualité des matériaux utilisés. Il s'agit d'une voiture du segment premium, ce qui explique en partie cette qualité. Cependant, quelques problèmes méritent d'être mentionnés, notamment des fuites de carburant sur le modèle 2009.

1. Fuites du système de distribution de carburant

Un des principaux symptômes de basse pression de carburant pour le G-Wagon 2009 est la fuite de carburant provenant des conduites et des connecteurs rapides des conduites de carburant. En cas de dommage frontal, ces mauvaises connexions pourraient même entraîner un arrêt complet de la pompe à carburant. Cependant, les fuites elles-mêmes sont suffisamment dangereuses puisqu'elles réduisent la pression de carburant et peuvent même causer des risques d'incendie.

La proximité des conduites de carburant avec le moteur chaud peut entraîner une odeur de brûlé et des risques d'incendie, il est donc crucial de faire inspecter les conduites de carburant si vous envisagez d'acheter un G-Wagon 2009.

2. Problème avec le capteur de position du vilebrequin défectueux

Un des problèmes les plus courants pour le G-Class est la défaillance du capteur de position du vilebrequin. Ce capteur est crucial pour le bon calage du moteur et la gestion de l'injection de carburant et de l'allumage. Il mesure la vitesse de rotation du vilebrequin et transmet ces informations à l'unité de contrôle du moteur qui les utilise ensuite pour contrôler les injecteurs de carburant en conséquence.

Si ce capteur tombe en panne sur le G-Class, vous remarquerez des symptômes comme des difficultés à démarrer le véhicule, un témoin de contrôle du moteur allumé et une accélération lente ou paresseuse. Il est également responsable d'un ralenti irrégulier, commun sur certains modèles de G-Wagon.

3. Interrupteur de frein défectueux

Le problème de l'interrupteur des feux de freinage est assez courant chez les conducteurs de G-Wagon et il tombe en panne prématurément avant que la voiture n'atteigne 80 000 miles. Bien que ce ne soit pas un gros problème mécanique, il pose un gros problème puisque les autres conducteurs ne peuvent pas voir les feux de freinage s'allumer pendant le freinage.

Cela affecte également l'utilisation de la fonction de régulateur de vitesse, car vous ne pouvez pas désengager cette fonction. Heureusement, ce n'est pas une réparation coûteuse et il en coûte généralement environ 150 $ pour remplacer l'interrupteur de frein.

4. Fuites d'huile moteur

Enfin, le problème des fuites d'huile moteur est également important. Non seulement cela est dangereux car cela réduit la lubrification des pièces du moteur, mais l'huile joue également un rôle dans le refroidissement du moteur. Ce problème était surtout présent sur les variantes haute performance comme le G55 AMG et le G63 AMG.

Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres a un problème avec la conduite d'alimentation en huile, qui est la source de la fuite. Bien que cela soit facile à réparer car la source de la fuite est généralement connue, c'est un problème qui peut coûter environ 1500 $.

En gardant ces problèmes à l'esprit, vous serez mieux préparé pour évaluer un G-Wagon avant l'achat et éviter les modèles qui pourraient vous causer des problèmes à long terme. Le G-Wagon reste un véhicule solide et de qualité, mais comme tout autre modèle, il n'est pas exempt de défauts.