Comme les freins à tambour, les freins à ressort font l'objet d'un entretien régulier pour les maintenir en bon état de fonctionnement. Les freins à ressort sont disponibles dans les véhicules équipés de freins pneumatiques. Le frein dans un tel véhicule est mis en œuvre et rétracté respectivement par un ressort et une pression d'air. Les freins à ressort sont totalement opposés aux freins de service. Cependant, les deux utilisent la même tringlerie et les mêmes chambres pour s'assurer qu'un système de frein à ressort est en bon état.
Le but principal des freins à ressort est le stationnement - en cas de perte de pression d'air, ils aident à arrêter le véhicule. Le retrait du frein à ressort est fastidieux, vous ne devriez donc pas l'essayer sans les connaissances et l'expérience pertinentes.
Outils nécessaires :
-
Tournevis
-
Outils et matériaux
-
Blocs de roues
-
Clé à cage
1 : Accéder au boulon de cage
Le boulon de cage traverse les chambres de frein de service et les freins à ressort. Pour comprimer le ressort, vous devez d'abord le tourner. Il ne faut pas procéder au démontage du ressort car il reste sous haute pression. Les méthodes pour atteindre le boulon peuvent différer selon le système de freinage pneumatique. La plupart du temps, vous devrez peut-être retirer le cache anti-poussière. Dans certains autres systèmes, il vous faudra peut-être retirer la plaque de verrouillage. Avant de continuer, consultez le manuel des freins pneumatiques.
2 : Bloquer les roues
Tout d'abord, placez des blocs sous chaque roue. Au fur et à mesure que la plate-forme perd de la pression d'air, vous devez bloquer le ressort. La libération du stationnement est un must avant de remorquer le véhicule.
3: Cage le boulon
Vous pouvez trouver les instructions pour mettre en cage le boulon sur le corps de la chambre de frein de stationnement. Respectez les consignes pour éviter de vous blesser. Une fois que vous avez comprimé le boulon en comprimant, commencez à démonter la chambre pour remplacer le ressort.
4 : Démontage
Affectez un technicien expérimenté pour démonter le récepteur de frein. Le niveau de pression sur le ressort est probablement de plusieurs milliers de livres ou plus, ce qui le rend mortel s'il est relâché soudainement. Juste après avoir bloqué le boulon, le frein de stationnement est desserré et la plate-forme est prête à être remorquée. À ce stade, vous devez laisser le technicien faire le travail ; sauf si vous avez une formation préalable au démontage des récepteurs de frein.
Le remplacement d'un frein de stationnement à ressort sur un système de freinage pneumatique est assez difficile car seul un professionnel peut l'aborder. Suivez les instructions sur la chambre pour comprimer ou mettre en cage le ressort en serrant le boulon de mise en cage. Le remplacement du ressort est. Cependant, un travail mieux être fait par un professionnel.