Les voitures Ford Mustang sont célèbres pour leur performance et leur look de voiture de sport. Cependant, cette performance entraîne également des coûts de carburant plus élevés, et elles ne sont pas toujours bon marché à entretenir ou à posséder. Pour cette raison, il est important de déterminer ce qui est le plus important pour vous avant de décider si une Mustang est le bon choix.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour évaluer si les Ford Mustang sont de bonnes voitures.

1. Sécurité

Les voitures de sport ne sont généralement pas réputées pour leurs résultats aux tests de sécurité. En raison de leur design compact, il peut être plus difficile pour le constructeur de garantir une sécurité optimale. Cependant, ce n'est pas le cas avec la Mustang. En effet, la gamme la plus récente a obtenu une note parfaite de cinq étoiles de la NHTSA et de bons résultats selon l'IIHS.

2. Moteur

Lorsque l'on parle de Ford Mustang, on pense immédiatement à certains des meilleurs moteurs jamais créés. Sous le capot d'une Mustang, on peut trouver des moteurs parmi les plus puissants et les plus fiables, comme le 428CI Cobra Jet des années 1960 ou le Shelby Supercharged 5.8L de 2013 et 2014. D'autre part, certaines années modèles ont été décevantes, comme les versions avec moteur V6 qui n'ont pas reçu beaucoup d'éloges.

3. Rouille et Carrosserie

Ford est connu pour ne pas appliquer de revêtement anticorrosion sur les Mustang avant leur arrivée en concession. En conséquence, la protection normale que la plupart des voitures reçoivent est absente sur la plupart des modèles Mustang. Les propriétaires peuvent toutefois prendre des mesures pour prévenir la rouille en appliquant un revêtement spécial. Heureusement, même en l'absence de cette protection, la plupart des Mustang ne commencent à rouiller qu'après une dizaine d'années. Cependant, il y a eu des cas de rouille dès trois ans, ce qui représente un certain risque.

4. Caractéristiques et Technologie

Ford est l'un des constructeurs à la pointe des avancées technologiques. Que vous choisissiez un modèle plus ancien ou plus récent, il sera doté de nombreuses technologies de pointe pour son époque. En revanche, de nombreux millésimes comprenaient également des niveaux de finition économiques. Si vous optez pour l'un de ces modèles pour économiser de l'argent, il pourrait y avoir beaucoup moins de technologies incluses.

5. Performance

La Ford Mustang est une favorite pour ceux qui recherchent la vitesse. La Ford Mustang Mach I de 2004 est un modèle qui ne déçoit jamais, avec une vitesse de pointe de 243 km/h. Il y a aussi la Ford Mustang SVT Cobra de 1995, avec une vitesse de pointe de 257 km/h. Cependant, la crème de la crème est la Ford Mustang Bullitt de 2019, qui frôle les 274 km/h.

6. Accessibilité

Parmi les voitures de sport américaines, la Mustang peut être l'une des plus abordables. Ford a soigneusement choisi des niveaux de finition économiques, permettant à chacun de goûter au style de vie de la voiture de sport. Cependant, ces Mustang bon marché n'ont pas les performances que beaucoup espèrent. De plus, elles sont fabriquées à moindre coût, laissant les passionnés souvent déçus.

7. Coût de Possession

Pour plusieurs raisons, le coût de possession d'une Mustang peut être plus élevé que prévu. Tout d'abord, chaque fois que vous conduisez une voiture avec un V8 puissant, vous pouvez vous attendre à dépenser beaucoup plus en carburant. De plus, il faut tenir compte de la dépréciation. Comme pour la plupart des véhicules américains, la Mustang se déprécie plus rapidement que la plupart des autres modèles.

8. Coûts de Réparation et d'Entretien

Selon RepairPal, la Mustang aura des coûts de maintenance et de réparation supérieurs à la moyenne. De plus, la probabilité qu'un problème soit grave est plus élevée que pour la plupart des autres véhicules. Il y a cependant un aspect positif dans le rapport. Il semble que la Ford Mustang soit amenée au garage moins fréquemment que d'autres voitures.