Certaines années modèles de la Ford Mustang sont considérées comme peu fiables, tandis que d'autres peuvent être un excellent choix. Il est important de faire beaucoup de recherches pour déterminer quels modèles seront les plus performants. En général, plus la Mustang est récente, plus elle semble être fiable.

Les modèles de Ford Mustang les plus fiables

1. Ford Mustang 2021

Il y a une raison pour laquelle de nombreuses publications automobiles la listent comme la meilleure Mustang à acheter. Tant U.S. News que Consumer Reports lui attribuent des notes élevées. De plus, les caractéristiques d'assistance à la conduite de haute technologie et les bonnes notes de sécurité la rendent plus fiable. Avec la gamme 2021, vous avez de nombreux niveaux de finition parmi lesquels choisir, permettant une personnalisation complète des caractéristiques.

2. Ford Mustang Shelby GT350 2016

Si vous recherchez une vraie sensation forte, rien n'est aussi amusant que la Shelby GT350 de 2016. Elle a reçu des améliorations supérieures pour l'aérodynamisme et le système de suspension. Avec son moteur puissant, vous pouvez atteindre les 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. En fait, elle pourrait facilement rivaliser avec une Chevrolet Corvette ou une Porsche 911 n'importe quel jour de la semaine.

3. Ford Mustang 2020

La Ford Mustang 2020 pourrait être l'une des plus personnalisables. Vous pouvez choisir n'importe quoi, d'un quatre cylindres économique en carburant à un V8 palpitant. Il y a aussi une option décapotable si vous voulez sentir le vent dans vos cheveux. De plus, cinq niveaux de finition garantissent que vous obtenez tout ce que vous désirez.

Les modèles de Ford Mustang les moins fiables

1. Ford Mustang 2016

À l'exception de la Shelby GT350, ce modèle a probablement le plus de plaintes. Les problèmes sont souvent catastrophiques, ce qui en fait un cauchemar. Par exemple, il y a eu de nombreux rapports de perte d'huile entraînant une défaillance du moteur. De plus, si l'huile fuit en présence d'une source de chaleur, un incendie de voiture peut se produire.

2. Ford Mustang 2018

La Mustang 2018 n'est pas non plus un choix de premier ordre en raison de problèmes de moteur. Parmi les rapports, les problèmes de moteur peuvent varier de mineurs à majeurs. Cependant, ce n'est pas seulement le moteur qui cause des plaintes. Les composants de la carrosserie ont également mal fonctionné, y compris les commandes de siège, les rétroviseurs, les serrures, les vitres électriques et le toit décapotable.

La Ford Mustang est-elle une bonne voiture à acheter d'occasion ?

Il existe de nombreuses Ford Mustang qui constitueraient un bon achat, surtout si vous cherchez quelque chose des dernières années. Vous pouvez trouver de nombreuses options à faible kilométrage sur le marché des voitures d'occasion en ce moment. Si vous voulez quelque chose de plus ancien, préparez-vous à payer un prix élevé, surtout si vous cherchez un modèle des années 1960. Ceux-ci sont considérés comme un choix de premier ordre parmi les collectionneurs, vous serez donc le centre d'attention.